PÉAGE POIDS LOURDS
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En choisissant un OBU interopérable, vous bénéficiez des avantages suivants

Payer les péages dans plusieurs pays avec un seul appareil
Solutions de post-paiement
Un ensemble de factures

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INFORMATIONS SUR LE PÉAGE

En Suisse, les véhicules de transport de marchandises et les remorques de plus de 3,5 tonnes sont soumis à une taxe déterminée par trois facteurs :

  • La distance parcourue à l’intérieur des frontières suisses
  • Le poids maximal autorisé
  • Les émissions produites par le véhicule

Notre permis permet de payer les péages autoroutiers en Suisse, au Liechtenstein et dans toute l’Europe.

Le système routier hongrois basé sur l’utilisation est supervisé par le NUSZ (Service national de perception des péages) et comprend 6745 km d’autoroutes et de routes principales. Les véhicules de transport de marchandises dont le poids brut est supérieur à 3,5 tonnes doivent s’acquitter d’un péage, auquel s’ajoute une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 27 %.

Le calcul des péages en Hongrie repose sur les paramètres suivants :

Le calcul des péages en Hongrie dépend des facteurs suivants :

  1. La distance parcourue en kilomètres.
  2. La classification de la route utilisée, qui comprend les autoroutes et les routes nationales.
  3. Le nombre d’essieux du véhicule.
  4. La catégorie du véhicule, délimitée comme suit : Catégorie A (≥ EURO 5) ; Catégorie B (EURO 2 à 4) ; Catégorie C (≤ EURO 1).

Directir s’occupe de tous vos besoins ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui et nous gérerons votre inscription au réseau hongrois. Profitez de la commodité de la facturation après paiement.

Le réseau routier polonais impose des péages à tous les véhicules motorisés de plus de 3,5 tonnes. La surveillance est assurée par l’opérateur national SZEF KAS et trois autres opérateurs privés.

Le système de péage en Pologne est une combinaison de méthodes :

  • “Accessible” via le réseau e-Toll facilité par le système OBU (On Bord Unit) certifié par Szef KAS.
  • “Restreint” sur les réseaux A1, A2 et A4 utilisant la technologie du vidéotolling et du DSRC

Comment le péage est-il calculé ?

Le calcul du péage est basé sur la distance parcourue, le poids du véhicule et sa classe de polluants Euro.

Covered net

  • A1 (Rusocin – Czerniewice)
  • A4 (Katowice – Cracóvia)
  • Rede E-Toll

Le vaste réseau, qui s’étend sur plus de 6 000 kilomètres, est géré par 25 sociétés d’autoroutes. Au sein de ce réseau, plusieurs systèmes de péage sont mis en place.

  • Le système fermé comporte des barrières aux points d’entrée et de sortie du voyage. Le coût du voyage est proportionnel à la distance parcourue.
  • Dans le système ouvert, le coût du voyage est un taux fixe, quelle que soit la distance parcourue.
  • Le système Free flow garantit la perception du péage sans barrières, ce qui permet aux véhicules de passer sans entrave.

Comment le montant est-il calculé ?

  • Le nombre de kilomètres parcourus
  • La catégorie de véhicule
  • La grille tarifaire
  • Le système de barrières
  • Les caractéristiques de la route

Comment fonctionne la TVA ?

The toll network in Italy is subject to a VAT rate of 22%.

 

Comment les remises sont-elles calculées ?

Les réductions sont déterminées sur la base des transactions de péage effectuées tout au long de l’année civile, les critères d’éligibilité étant susceptibles d’être modifiés chaque année en fonction des décisions prises par l’État italien qui supervise le programme de réduction.

Une réduction supplémentaire de 10 % peut également s’appliquer aux transactions nocturnes sur certains réseaux.

 

The Consortium

Pour atteindre le chiffre d’affaires du péage italien de 5 millions d’euros, garantissant le taux de réduction le plus favorable, les entreprises de transport se sont organisées en consortium.

 

Les avantages d’Axxès :

Rejoindre le consortium Axxès :

  • Toutes vos données italiennes (transactions, appareils, factures) accessibles dans votre espace client
  • Demande de devis

Le réseau de péage allemand est le plus important d’Europe. Les véhicules de transport de marchandises dont le poids total est supérieur à 7,5 tonnes sont payants.

Le réseau est divisé en plusieurs systèmes dans lesquels il peut circuler :

  • Le réseau “LKW Maut” comprend plus de 50 000 kilomètres de routes et d’autoroutes.
  • Le Herrentunnel

Mode de paiement :

Vous pouvez payer de deux manières :

  • Manuellement : en s’inscrivant au préalable sur Internet ou à une borne du réseau autoroutier.
  • Automatiquement : à l’aide d’un dispositif installé sur votre véhicule

Comment le taux est-il calculé ?

Le montant pour les véhicules ≥ 7,5 tonnes est calculé comme suit :

  • Le poids du véhicule roulant
  • Le nombre d’essieux du véhicule, y compris la remorque
  • la classe EURO du véhicule et la présence éventuelle d’un filtre à particules (document CRP/PMK à fournir)
  • Le nombre total de kilomètres parcourus par le véhicule

Les contrôles et les risques d’amendes

Des contrôles réguliers sont effectués sur l’ensemble du réseau de deux manières.

  • Grâce à des portiques situés sur l’ensemble du réseau routier
  • Par l’intermédiaire des équipes mobiles de la B.A.G. (Agence fédérale pour le transport de marchandises)

Les avantages d’Axxès :

Axxès se charge de facturer à l’Etat allemand vos déplacements en Allemagne. Avec un seul appareil, facile à installer et à utiliser, vous pouvez profiter de l’ensemble du réseau autoroutier allemand.

Pour circuler sur le réseau belge de 6500 km (Viapass), les véhicules de transport de marchandises dont le poids maximal autorisé est supérieur à 3,5 tonnes sont soumis à une redevance kilométrique. Cette redevance fonctionne sur les réseaux routiers des trois régions belges (Wallonie, Flandre et Bruxelles-Capitale) et exige que chaque véhicule soit muni d’un dispositif O.B.U.

 

Les contrôles et les risques d’amendes :

Dans le réseau VIAPASS, les contrôles sont effectués :

  • Grâce à des portiques fixes, situés le long des routes principales, équipés de caméras et de dispositifs de reconnaissance des plaques d’immatriculation.
  • Grâce à des caméras de contrôle mobiles
  • Passage de véhicules de contrôle avec à leur bord des agents habilités

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